Préparation
Oui, elle est très tentante et alléchante cette recette de cordon bleu végan signée Du bio dans mon bento : il y a des photos culinaires qui font immédiatement effet sur les cerveaux orientés gastronomie régressive... Parce que ce cordon bleu est végétalien, bien sûr, et qu'il ne contiendra pas de vieux restes de viandes raclés sur des carcasses d'animaux morts, et qu'il sera surtout au contraire constitué de chou-fleur, de riz rond, d'un peu de farine et de pois chiches pour la texture, le moelleux et le fondant. Un cordon-bleu au chou-fleur : bon sang mais c'est bien sûr !
Du côté des ingrédients qui viendront renforcer le goût et les parfums de vos cordons-bleus, vous sortirez de leurs placards de la sauce barbecue (si si, on insiste, on vous a dit qu'on était là sur une recette régressive !), un peu de vinaigre (de riz ou de cidre) pour aciduler, de l'ail en poudre et une touche de piment d'Espelette (pour que les enfants n'en reprennent pas). Et Florence indique d'utiliser des épices pour poulet", euh, on ne sait pas ce que sait chez miam.com, du coup, ajoutez un peu de vos épices préférées... ou pas : après tout, le but est de sentir un peu les parfums si délicats du chou-fleur... Non ?
Adapter cette recette
Demandez une variante selon vos ingrédients, votre temps ou vos préférences alimentaires.
Mes notes
Menu de semaine
Menu stocké localement sur ce navigateur.
Sécurité et conservation
Les durées dépendent des ingrédients et du refroidissement. Suivez les indications des produits, refroidissez rapidement les restes et évitez de laisser un plat longtemps à température ambiante.
