Recette végane de boulettes de tempeh
Faire ses boulettes végétales, c’est vraiment tout un programme. Il faut tester des recettes très différentes, à base de lentilles, de pois chiches ou de haricots, associer ces bases de légumineuses à des flocons de céréales ou du riz, et ne pas oublier le tiers de légumes qui rendent ces boulettes véganes si parfaites en saveurs et en couleurs. Mais il suffit souvent de pas grand-chose pour que cette préparation culinaire tourne au fiasco, et que l’on se retrouve avec un mélange trop sec ou trop liquide, ou pire : sans goût, ou qui se désagrège à la cuisson. Un cauchemar qu’il faut éviter à tout prix bien sûr. Et pour ce faire, cette recette végane de boulettes de tempeh que vous propose Marion (la petite Okara) pourrait bien vous prémunir de tous ces risques de ratage, puisqu’elle nous parait vraiment inratable, en plus d’être vraiment fastoche et express : il vous suffira de réunir tous les ingrédients et de les mixer, puis de rouler-bouler dans votre cuisine !
Maintenant que vous êtes enfin décidé.e à faire chez vous ces boulettes de tempeh, commencez par suivre le conseil de Marion et faites pocher votre bloc de tempeh dans de l’eau bouillante quelques minutes. Et vous le mixerez ensuite avec du concentré de tomate, de l’échalote et du persil, de l’ail semoule, de la sauce soja ou tamari, de la poudre d’amande (elle est ici indispensable pour obtenir une mixture qui s’agrège bien), et les autres ingrédients de la liste. La cheffe végétalienne n’indique pas de temps de repos, mais avant de façonner vos boulettes végétales au tempeh, laissez-les donc reposer au réfrigérateur pendant une petite heure. Avant de les faire cuire dans une poêle huilée le temps d’une dizaine de minutes, histoire qu’elles soient bien dorées de tous les côtés.
Vous pouvez remplacer le concentré de tomate par du ketchup ou de la sauce barbecue, de la moutarde, une touche de miso, des épices à votre goût, un peu de levure maltée pour le goût vromager, de la coriandre fraiche, etc. Et Marion sert ses boulettes végétales de tempeh avec une sauce tomate maison, du persil frais, et des pâtes fraiches maison sans œufs, histoire d’être bien calée après le repas. Mais si vous avez envie d’un bel accompagnement de riz sauté, il n’y a aucune raison que vous y renonciez.
Catégories & mots clés
boulettes végétales facile rapide original pas cher débutant accompagnement en vidéo
Ingrédients
concentré de tomate échalote fleur de sel paprika paprika fumé persil poudre d'amande sauce tamari tempeh ail en poudre
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de boulettes végétales :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Boulettes teriyaki pommes de terre – tofu
Il n'y a rien de plus simple que de préparer ces boulettes de pommes de terre et tofu, sautées à la teriyaki. Recette 100 % japonaise !

Boulettes express de sarrasin grillé
Épices, coriandre fraiche, sauce soja, oignon et « kasha » : ce sarrasin grillé est une merveille dans cette recette express de boulettes végétales.

Boulettes de brocoli aux graines de lin
Du brocoli cuit à la vapeur, des graines de lin moulues, de la farine de pois chiche, du râpé végétal… Et roulez boulettes !

Boulettes véganes à la vapeur
Avec cette recette de boulettes véganes à la vapeur, vous allez vous régaler de bouchées au brocoli, à la carotte et aux noix. Avec une sauce exotique ?

Boulettes de tofu faciles et délicieuses
Faciles, rapides, savoureuses, pas chères, moelleuses et prêtes à tout : grâce à cette recette, vos boulettes de tofu maison vont étonner tout le monde !

Boulettes d'aubergines aux champignons
Envie de déguster des boulettes véganes maison ? Cette recette de boulettes d'aubergines aux champignons est parfaite si vous êtes novice en la matière !
End of content
No more pages to load