Recette végane de terrine de tofu au miso
Alice est vraiment une grande pro des terrines végétales, et sa recette de terrine de tofu au miso pourrait bien vous plaire et vous replaire encore et encore : si vous y goûtez, vous la referez régulièrement. Pour la déguster en entrée d’un repas de Noël ou d’un diner festif un peu chic, ou pour la savourer l’été, comme plat complet et frais, accompagné d’une salade composée de votre invention. Surtout que sa préparation est vraiment très simple, puisqu’il vous suffira de mixer tous les ingrédients (ensemble hein, pas un par un), puis de les faire chauffer pendant une minute, le temps d’activer l’agar-agar et que cet épaississant naturel raffermisse ce beau mélange parfumé pendant qu’il refroidira au réfrigérateur pendant une poignée d’heures. Et vous constaterez que cette terrine est non seulement délicieuse et fondante, mais qu’en plus de ne contenir aucun produit d’origine animale, elle est sans gluten (remplacez la levure maltée par de la poudre d’amande pour ce faire).
En dehors du tofu (ferme et soyeux, les deux !) et du miso (brun, ou un autre à votre goût), vous aurez besoin essentiellement de vin blanc et de baies roses, les deux ingrédients qui vont apporter à la fois des arômes profonds et des parfums plus entêtants. Ajoutez à cela de la crème végétale de votre choix, de la purée d’amande et de l’huile d’olive, sans oublier une touche de cumin et d’origan. Et pour les proportions et les instructions de préparation de cette terrine végane de tofu au miso, rendez-vous sur le site d’Alice (Au vert avec Lili), où elle vous explique tout en détail. Si vous êtes curieuse ou rieux, prenez le temps de lire les avis et commentaires que ses visiteuses et teurs lui ont laissé sur sa page, ils contiennent eux aussi pas mal d’informations intéressantes. Et pour le reste, vous pourrez accompagner vos jolies tranches hyper savoureuses de terrine végane maison avec une salade exotique, sucrée salée et gourmande à la folie. Et si vous n’avez encore jamais préparé de pain cocotte maison, c’est le moment de vous y mettre, et vous aurez vraiment la classe à Dallas.
Catégories & mots clés
terrines facile original découverte fête sans gluten complet fondant
Ingrédients
agar-agar gousse d'ail baies roses crème de soja cumin fleur de sel huile d'olive levure maltée miso brun d'orge origan poivre noir purée d'amande tofu ferme tofu soyeux vin blanc
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de terrines :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Terrine de lentilles corail facile et rapide
Lentilles corail, lait de coco, curry, coriandre fraiche : cette recette végane de terrine de lentilles n'est pas juste facile et rapide, elle est également délicieuse.

Terrine végétale parfaite
Pourquoi cette recette de terrine végétale est parfaite ? Parce qu'elle est simple et rapide à préparer, avec des ingrédients faciles à trouver. Et que le résultat est délicieux !

Terrine de faux gras maison
La base de cette recette facile et délicieuse de terrine de faux gras maison ? Des champignons séchés, du tofu, du cognac, du miso, …

Terrine de faumon
Cette recette végane de terrine de la mer façon faumon est très simple et plutôt rapide à préparer. Avec des algues séchées et des lentilles... corail, évidemment !

Terrine végane aux noix
Cette recette de terrine végane est un grand classique de la cuisine toute végétale : du tofu soyeux, du miso, de l'agar-agar, de la sauce tamari. Avec une touche de vin blanc et l'indispensable ciboulette...

Terrine de campagne aux lentilles
Les lentilles brunes sont un vrai bonheur cuisinées en terrines et pâtés végan.e.s. La preuve avec cette recette.
End of content
No more pages to load