Recette de spaghetti à la bolognaise végane
Végétaliser la sauce bolognaise des origines n’est pas très compliqué et réserve même de très belles surprises. Ce qui n’est finalement pas très difficile quand on considère que l’on s’est très rarement régalé en mangeant un plat de bolognaise préparé avec du steak de bœuf haché. C’est souvent trop sec ou plein de flotte, sans aucune onctuosité et limite plastifié. Ce qui fait que remplacer le bœuf de la recette traditionnelle italienne est une véritable aubaine pour savourer un plat renouvelé, vraiment délicieux. Et cette recette de spaghetti à la bolognaise végane en offre une démonstration de plus, avec son haché végétal, son coulis de tomate et sa touche optionnel de miso brun pour venir donner de la profondeur à cette préparation à la fois classique et moderne en version 100 % végétale. Sachant que Mélanie (le Cul de poule) maitrise totalement les autres manières de préparer de la sauce bolognaise sans viande, qu’elle mitonne soit avec des lentilles, soit avec du tofu émietté, soit avec des petites protéines de soja, les fameuses PST. Toutes ces manières différentes de cuisiner cette sauce iconique des grandes tablées affamées illustrent parfaitement ce que l’on peut attendre de la cuisine végane : un renouvellement synonyme de nouveaux régals, de plats plus sains, moins chers, plus équilibrés et plus inventifs. Et l’on n’a même pas évoqué la possibilité d’y glisser des graines de tournesol…
Pour cuisiner vos spaghettis bolognaise végans, commencerez par hacher finement la carotte, l’ail et l’oignon (si vous avez du céleri branche, votre préparation lui tend les bras !) pour les faire revenir dans un wok ou une poêle huilée. C’est ensuite au tour du coulis de tomate (ou des tomates concassées additionnées d’un peu de concentré de tomate, mais un bon coulis de tomate fera vraiment toute la différence) et du haché végétal de rejoindre votre fricassée pour une cuisson d’une dizaine de minutes, avec du sel et du poivre. Vos pâtes cuiront en même temps et vous n’aurez plus qu’à servir des assiettes copieuses, pourquoi pas saupoudrées de levure maltée ou d’un crumesan maison.
Catégories & mots clés
pâtes bolognaise facile rapide classique enfants débutant frichti Italie complet
Ingrédients
gousse d'ail carotte coulis de tomates haché végétal miso brun d'orge oignon nouveau poivre noir spaghetti thym
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de pâtes bolognaise :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pâtes à la bolognaise de tofu
Cette recette hypra simple et rapide de pâtes bolognaise véganes est à préparer pour les grandes tablées affamées, avec du tofu fumé ou du tofu rosso, comme vous préférez.

Pâtes véganes à la bolognaise de chou-fleur
Comme toujours avec Barbara, vous allez découvrir ici une recette végane poussée au summum de la gourmandise. Pour des pâtes à la bolognaise de chou-fleur inoubliables.

Spaghetti bolognaise au tofu rosso
Impossible de faire plus rapide, simple et satisfaisant que cette recette végane de pâtes en sauce bolognaise de tofu rosso.

Pâtes bolognaise véganes aux PST
Cette recette végane de pâtes bolo est parfaite dans son genre. Avec des protéines de soja et des légumes cuits au vin rouge et à la sauce soja, ainsi qu’un sketch hilarant d’Éva en fin de vidéo.

Macaroni à la faucisse hachée façon bolognaise
Jean-Philippe a choisi des faufiffes (ou faucisses, des saucisses végétales quoi !) à l'italienne pour les hacher et les préparer à son goût, façon bolo. Une merveille de frichti avec des macaronis.

Pâtes à la bolognaise végane
Pour ces pâtes bolognaise véganes, Jean-Philippe a choisi des lentilles pour remplacer le bœuf des origines. Une recette simplissime et efficace comme on les aime, savoureuse et roborative !
End of content
No more pages to load