Préparation
Le velouté est toujours une vraie option à étudier quand on ne sait plus quoi cuisiner : il suffit d’un légume ou deux, d’un bouillon de légumes, d’une ou deux épices ou d’un mélange d’épices et d’un mixeur plongeant. Et si vous avez une petite brique de lait de coco qui traîne dans un placard, la liste de vos ingrédients est complète, vous n’avez plus qu’à vous y mettre.
Si vous avez peur que votre velouté soit un peu trop léger, vous savez que deux options s’offrent toujours à vous pour faire de votre velouté un quasi plat complet : soit vous faites cuire une légumineuse (lentilles corail ou vertes, ou pois cassés) en même temps que votre légume, soit vous ajoutez une, deux, voire trois patates dans votre casserole, et le tour est joué. Pour cette recette de La Cerise sur le Maillot, ce sont les épinards, frais ou surgelés, qui vont tenir le rôle du légume vert, et ce sont les pommes de terre qui vont les soutenir et charpenter votre velouté. Le cube ou la cuillère de bouillon de légumes sera au rendez-vous, bien sûr, avec du curry en poudre pour la partition des épices, et du lait de coco puisqu’il vous en restait justement une mini brique. Prévoyez quelques croutons pour faire trempette.
Adapter cette recette
Demandez une variante selon vos ingrédients, votre temps ou vos préférences alimentaires.
Mes notes
Menu de semaine
Menu stocké localement sur ce navigateur.
Sécurité et conservation
Les durées dépendent des ingrédients et du refroidissement. Suivez les indications des produits, refroidissez rapidement les restes et évitez de laisser un plat longtemps à température ambiante.
