lemon curd

Recette de lemon curd signée Rose Noisettes

Camille du site Rose Noisettes est sans aucun doute une spécialiste végane de la cuisine citronnée : le citron jaune est l’un de ses fruits et ingrédients préférés.

TotalVariableTemps à préciser
PréparationSelon recette CuissonVariable Panier6 ingrédients
Votre avis Aucun vote
Recettes proches
Lemon curd de Rose Noisettes
4 Portions et ingrédients
Ajuster les quantités selon le nombre de personnes.
1 Préparation
Aller directement aux étapes et au minuteur.
Avant de commencer
6ingrédients à préparer
Temps non renseignétemps total estimé
4 pers.portion de base ajustable

Préparation

Camille du site Rose Noisettes est sans aucun doute une spécialiste végane de la cuisine citronnée : le citron jaune est l’un de ses fruits et ingrédients préférés. Inconditionnelle de la et donc de la crème de citron, également désignée sous le nom de lemon curd parce que cela fait plus élaboré et plus (c’est dingue à quel point on se laisse toutes et tous aussi facilement envahir par des appellations anglophones qui viennent remplacer des termes français pourtant très clairs, mais qui faisaient sans doute un peu... vieillot ?), elle nous livre ici sa meilleure version de la recette du lemon curd végan. Pour une recette renouvelée et allégée, enfin débarrassée des ovaires de poules et du beurre de ruminant qui alourdissent les préparations traditionnelles de cette crème acidulée… qui s’en passe pourtant très bien, et sera même encore plus délicieuse une fois totalement végétalisée.

Pour faire votre crème de citron végane maison, Camille vous suggère d’utiliser un lait de soja sucré, ici aromatisé à la , qui sera vraiment parfait pour parfumer délicatement votre mélange hypra gourmand. Trois citrons jaunes seront également de la partie, ainsi que du sucre de canne blond, de la fécule (de pomme de terre ou de maïs), une pincée de curcuma pour sa couleur inimitable, et une petite cuillère de margarine végétale pour garantir la souplesse et l’onctuosité de votre préparation acidulée. Et vous n’aurez qu’à suivre les instructions très claires et simples de Camille sur son site pour mélanger tout ça dans une casserole, en remuant sur feu doux. Et pour la dégustation, on vous laisse y réfléchir tranquillement… Mais à la cuillère, ça passe vraiment bien !

Mes notes

Note locale sur ce navigateur.

Menu de semaine

Menu stocké localement sur ce navigateur.

Sécurité et conservation

Les durées dépendent des ingrédients et du refroidissement. Suivez les indications des produits, refroidissez rapidement les restes et évitez de laisser un plat longtemps à température ambiante.

Publicité