Recette d'acras d'aubergine végans des îles Antigua et Barbuda
Si vous aimez les légumes frits en beignets, vous avez certainement déjà remarqué que cette recette antillaise ressemblait très fort à celle des pakoras indiens. À tel point que nous avons décidé de la classer dans cette catégorie précise plutôt que de la laisser se fondre dans les recettes de beignets. Parce que c’est justement quand on cherche à déguster de bons pakoras croustillants maison que l’on est trop content.e de tomber sur cette recette d’acras d’aubergine antillais : cette préparation en est tellement proche que s’en est presque troublant… Entre les Antilles et l’Inde, il y a quand même une sacrée trotte ! Il faut croire que les fritures ont bel et bien influencé les peuples du monde entier, même si ces dernières n’ont plus trop la côte : ça croustille c’est certain, c’est parfumé et gourmand, mais quand c’est trop cuit ou avec une huile pas adaptée aux hautes températures, ça devient une catastrophe diététique. Après, c’est comme tout : l’essentiel est de manger le plus varié possible, y compris de bons pakoras, acras et beignets de toutes sortes. Parce que quand c’est bien fait, c’est vraiment irrésistible, fondant en bouche et délicieux.
Les îles Antigua et Barbuda sont situées au nord de la Guadeloupe, dans les Antilles donc, et ces acras d’aubergine, forcément végans, viennent directement de là-bas. C’est Emma, du site Végan Vert, qui vous la propose parmi toute sa prodigieuse collection de recettes véganes du Monde. Il s’agira tout simplement de débiter une aubergine en lanières que vous ferez dégorger au gros sel pendant un quart d’heure avant de les hacher grossièrement (ça veut dire pas trop finement, mais vous pouvez quand même dire des gros mots pendant cette étape de préparation) et de les faire revenir pendant quelques minutes dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Vous les mélangerez ensuite avec des cébettes ou des oignons nouveaux (y compris leur partie verte et fraiche) hachés, du poivre, une ou plusieurs feuilles d’algue nori émiettée, du thym et du piment frais ou en poudre. La farine de votre choix (farine de pois chiche, farine de maïs, etc.) et de la levure chimique viendront s’incorporer dans votre mélange avec de l’eau. Le but est d’obtenir une pâte épaisse et collante, surtout pas trop liquide, mais suffisamment pas sèche pour être souple (ouaaa, comme c’est précis !). Et après un petit temps de repos : friture !
Catégories & mots clés
beignets débutant découverte sur le pouce Antilles piquant croustillant
Ingrédients
aubergine cébette farine de blé gros sel huile de colza huile d'olive levure chimique nori piment de Cayenne poivre noir thym
Consulter la recette Ajouter à mes favoris
Autres recettes végétales de beignets :
6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Céleri-rave pané au four
Et si ces tranches de céleri-rave panées au four devenaient plus populaires à votre table que les nuggets habituels et autres beignets un peu trop gras ?

Acras végans de potimarron
Ces acras végans savoureux au potimarron, iodés avec de l'algue nori, se dégusteront avec leur sauce chien maison (recette doublement pimentée !).

Tofu frit façon KFC
Vous ne connaissez pas encore le KFT, ou « Kentucky Fried Tofu » ? Si vous aimez la friture, cette recette de tofu frit façon KFT va vous rendre dingue ! Mouhouhahaha !

Pâte à frire végane sans gluten
Avec cette recette de pâte à frire végane et sans gluten, vous allez pouvoir faire des beignets de légumes en tous genres et que vous dégusterez… à toutes les sauces.

Beignets de feuilles de sauge
Avec cette recette végane de beignets de feuilles de sauge (et de basilic), vous allez vous régaler de bouchées croustillantes, incroyablement parfumées. Pas cher, chic et choc !

Accras de carottes végans antillais
Suivez les instructions de Mailody pour faire chez vous sa recette d'accras de carottes végans antillais, et vous vous régalerez à coup sûr, notamment avec une véganaise maison.
End of content
No more pages to load