Recette végane de seitan maison façon poulet au curry

Seitan façon poulet au curry

Auteur

Une recette de Patate et Cornichon

Vote

(3 votes)
(0 votes)

Lorsque l’on décide d’abandonner définitivement la viande, la découverte des simili-carnés est immédiate. On démarre avec le tofu nature, il est celui qui est le plus facile à acheter, aussi bien en supermarché qu’en épicerie bio, et l’on est instantanément déçu.e. Puis on apprend patiemment à le cuisiner, en lui apportant toutes les saveurs dont il manque, et on découvre le tempeh et le seitan du commerce. Et c’est dans un troisième temps que l’on commence à avoir envie de préparer du seitan maison : non seulement cela permet de choisir les aromatiques et autres ingrédients qu’on va lui consacrer, mais cela rend possible de très nombreuses recettes de plats traditionnels véganisés, où les morceaux de seitan vont prendre les formes et textures de viandes typiques de milliers de mets franchouillards ou de cuisines du monde. Et c’est là que cette recette de seitan façon poulet au curry capte immédiatement votre attention de gourmette ou de gastronome, car vous comprenez tout de suite ce que cette fausse viande va vous permettre de cuisiner : des brochettes bien sûr, telles que présentées par Patate et Cornichon avec cette recette de seitan maison, mais également des plats indiens de seitan sauté, aussi bien que de la Fausse viande kebab express ou un Tajine de seitan parfait.

Pour faire votre seitan maison façon poulet au curry, rien de plus simple : mélangez dans un saladier la farine de blé et la farine de gluten avec du paprika, du curry, du sel, de la levure maltée et des herbes de Provence. Puis les ingrédients liquide : sirop d’érable, vinaigre balsamique (ou de la sauce soja), huile de sésame, et eau tiède. Vous obtiendrez une belle pâte homogène, que vous travaillerez plusieurs minutes à la main avant de former un boudin et d’y couper des tranches. À ce stade, faites vraiment comme vous le sentez, en donnant la forme que vous voulez à votre émincé végétal. Tous ces morceaux vont cuire ensuite dans de l’eau chaude (avec ou sans bouillon de légumes), pendant une petite heure au cours de laquelle ils vont prendre du volume. Et vous n’aurez dès lors plus qu’à les accommoder avec des sauces, à leur offrir des marinades, ou à les piquer pour former des brochettes qui devraient attirer toutes les attentions gourmandes lors de leur cuisson au barbecue…

Catégories & mots clés

seitan maison facile pas cher débutant découverte accompagnement

Ingrédients

curry farine de blé farine de gluten fleur de sel herbes de Provence huile de sésame levure maltée paprika sirop d'érable vinaigre balsamique



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de seitan maison :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Seitan maison pour bourguignon

Seitan maison pour bourguignon

Cette recette de seitan maison, parfait pour préparer un bourguignon sans viande, va changer votre vie gastronomique à jamais. Tant pis pour vous.

Seitan maison au curry rouge

Seitan maison au curry rouge

Cette recette de seitan maison parfumé à la pâte de curry rouge est une merveille si vous cherchez à réveiller vos fteaks et burgers végans maison.

Seitan blanc maison

Seitan blanc maison

Cette recette de seitan blanc maison est idéalement basique, simplissime et express, pour déguster chez vous une fausse viande blanche façon poulet… à tester très vite !

Seitan façon pilon de poulet

Seitan façon pilon de poulet

Il y a un os ? Non : impossible avec cette recette végane de seitan maison façon pilon de poulet, croustillant à souhait grâce aux feuilles de riz caramélisées et grillées !

Seitan maison à la farine lavée

Seitan maison à la farine lavée

Pas de farine de gluten dans cette recette de seitan maison, mais uniquement de la farine blanche, que vous allez laver pour n'en conserver que le gluten et en faire un seitan d'exception !

Seitan à l’okara façon poulet

Seitan à l’okara façon poulet

Cette recette de seitan maison est la plus simple jamais inventée et la plus rapide à préparer : 3 ingrédients, de l’eau et du sel, 15 minutes de cuisson, et c’est prêt !

End of content

No more pages to load