Recette de tarte amandine pistache cerise

Tarte amandine pistache cerise

Une recette de Déliacious

Catégories & mots clés

tarte amandine été fondant four

Ingrédients

cassonade cerise crème de soja farine de blé fécule de maïs pistaches purée d'amande purée de pistache sel kala namak sucre glace margarine

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Cette tarte façon amandine et crumble, à la cerise et à la pistache, est non seulement un modèle de beauté culinaire et gourmande (ce qu'on appelle du foodporn), mais également un régal pour les amateurs de sensations sucrées. Imaginez : d'abord vous préparez une pâte sucrée pour la base de votre tarte, sans produits d'origine animale parce que les animaux n'ont rien à faire dans cette histoire, laissez-les tranquilles, parfumée par de la purée et de la poudre d'amandes ; ensuite pour la deuxième couche, vous cuisinez la crème d'amandes à la pistache, végane là aussi, avec de la crème végétale et la purée/pâte de pistache, quelques pistaches entières et cerises non dénoyautées (oui, le noyau ajoute du goût figurez-vous, pensez à prévenir vos cobayes) (j'en vois qui commence à saliver) ; pour finir par le crumble végétal, à base de margarine, de cassonade, de farine bien sûr, et de poudre d'amandes (oui : encore !).

Suivez toutes les instructions de Déliacious avant d'enfourner pour 25 minutes d'une attente insupportable, qui laisseront vos glandes salivaires aussi desséchées qu'un galet de Death Valley. Dès qu'elle est refroidie : lâchez-vous. (sans oublier de recracher les noyaux hein !)


Autres recettes végétales de Déliacious :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Hachis parmentier façon chili sin carne
Crêpes à la béchamel et au tofu fumé
Roulés feuilletés à la faucisse
Salade de boulgour, patate douce et roquette
Velouté de carottes à l'échalote
Tarte au chocolat pralinée végane

End of content

No more pages to load