Recette de polenta crémeuse champignons-ail des ours

Polenta crémeuse champignons-ail des ours

Auteur

Une recette de Déliacious

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

plats de polenta facile découverte printemps complet crémeux

Ingrédients

ail des ours bouillon de légumes champignon de Paris crème de soja huile d'olive polenta

Cette recette signée Déliacious vous propose une découverte si vous n’avez encore jamais goûté à de l’ail des ours. La saveur d’ail y est, ainsi qu’une sensation de mâche qui rappelle justement la mâche. Vous pouvez la faire cuire, en l’incorporant dans des sauces ou des brioches salées, mais Délia préfère consommer l’ail des ours cru, dans des salades, ou comme ici en sauce, après avoir mixé les feuilles avec de l’huile d’olive, de la crème de soja et du sel. Voilà pour le côté « ail des ours » de cette polenta crémeuse que vous dégusterez chaude, justement pour profiter de son côté crémeux, puisque ces plats à base de farine de maïs (oui, la polenta se cuisine avec de la farine de maïs !) ont tendance à durcir en refroidissant (en même temps, si ça durcit beaucoup, vous pourrez découper votre polenta pour en faire des frites, c’est très bon !).

Pour le côté champignons, vous les poêlerez découpés en lamelles, sur feu vif et à l’huile d’olive. Et si vous les aimez un peu crus, retirez-les du feu au bout de quelques minutes. Et voilà, votre plat de polenta aux champignons et parfumé à la crème d’ail des ours est prêt !

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de plats de polenta :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Tarte de polenta, sauce umami et asperges

Tarte de polenta, sauce umami et asperges

Cette recette végane vous invite à découvrir le fond de tarte garnie de polenta. Une proposition culinaire à déguster avec une sauce « umami » aux champignons et des asperges de saison !

Polenta au ragoût de carottes et champignons

Polenta au ragoût de carottes et champignons

Cette association de la polenta avec ce ragoût de légumes au vin rouge végan vous promet un festival de saveurs réconfortantes. Une recette qui vous offre un pur délice d’automne, délicatement fondant.

Polenta aux tomates cerises poêlées

Polenta aux tomates cerises poêlées

Pour accompagner votre polenta crémeuse, rien de tel que ces tomates cerises poêlées au balsamique, avec un oignon rouge, de l'ail, du thym et de l'origan. Plus un peu de piment.

Polenta crémeuse aux herbes et falafels maison

Polenta crémeuse aux herbes et falafels maison

Barbara vous propose avec cette recette de déguster une polenta parfumée au thym et au persil, accompagnée de falafels maison de pois chiches cuits. Pour un déjeuner végan parfaitement parfumé et roboratif.

Polenta gratinée aux champignons

Polenta gratinée aux champignons

Triple plaisir gustatif et culinaire avec cette recette : le crémeux de la polenta, le parfum des champignons, et le vromage gratiné.

Polenta végane aux champignons

Polenta végane aux champignons

Un plat de polenta, ça se cuisine au moins une fois par mois pendant les mois froids : il n'y a pas plus réconfortant, agréable à déguster, surtout avec des champignons de saison.

Galettes de polenta, tapenade et tomates cerises

Galettes de polenta, tapenade et tomates cerises

Une très belle manière de présenter votre plat de polenta, en portions individuelles, pour une entrée ou un plat complet, hypra parfumé.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de polenta crémeuse champignons-ail des ours