Recette de moelleux au chocolat à la vapeur

Moelleux au chocolat à la vapeur

Une recette de Du bio dans mon bento

Catégories & mots clés

moelleux au chocolat rapide découverte sans gluten IG bas healthy moelleux vapeur

Ingrédients

cacao en poudre chocolat noir graines de chia huile de coco lait d'amande poudre d'amande sucre de coco

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Voici une recette, simple et rapide à cuisiner, de moelleux au chocolat façon mug cake, en version végane et cuite à la vapeur douce plutôt qu'au micro-ondes comme c'est souvent le cas avec les mug cakes. Du bio dans mon bento vous recommande de découvrir ce mode de cuisson qui préserve parfaitement le goût et la texture des aliments, et tester cette recette de dessert chocolaté cuit à la vapeur nous parait une excellente occasion de vous y mettre.

Vous commencerez par préparer un œuf de chia, en mélangeant les graines de chia moulues et l'eau et en les laissant reposer quelques minutes. Vos mélangerez ensuite le sucre de coco, la poudre d'amande et le cacao, avant d'y ajouter le chia mucilé et l'huile de coco. Le lait d'amande fait ensuite son entrée en venant s'incorporer progressivement dans votre mélange. Vous remplirez ensuite des ramequins en y incorporant dans leur centre un carré de chocolat noir (pour un moelleux qui aura un petit côté fondant), avant de les inviter pour une séance de hammam dans votre cuit-vapeur. Vos moelleux seront cuits quand la pointe du couteau, etc. 

Avec son index glycémique bas, ce mug cake est résolument préparé pour des adultes : il a un goût très prononcé en chocolat, presque amer et très peu sucré. Donc si vous voulez le cuisiner pour des enfants ou des becs adultes très sucrés, vous devrez doubler la quantité de sucre de la recette. Et puis côté décoration de votre moelleux au chocolat, des tranches de fruits frais de saison feront très bien l'affaire, tout comme de la noix de coco râpée, des noisettes concassées, etc.


Autres recettes végétales de Du bio dans mon bento :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Sauce végane pour rouleaux de printemps

Ne cherchez plus, vous l’avez trouvée votre future recette fétiche de sauce pour déguster vos rouleaux de printemps végans. Au lait de coco, citron vert, beurre de cacahuètes, tamari et sirop d’agave.

Tapenade noire aux algues séchées

Tapenade noire aux algues séchées

Pas de câpres dans cette recette de tapenade végane, mais un trait de jus de citron pour aciduler le mélange d’olives noires et d’algues séchées. Ce sont vos tartines et gressins qui vont se régaler.

Salade de pâtes au pesto

Salade de pâtes au pesto

Une recette de salade de pâtes vraiment intéressante, avec un pesto végan de basilic rendu crémeux grâce à du tofu soyeux. Vous n’avez plus qu’à choisir vos légumes préférés, et ce sera un régal assuré.

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Pickles de courgettes à l'aigre-douce

Voilà un beau projet culinaire pour un dimanche gris : faire des conserves de courgettes à l’aigre-douce, qui vous serviront pour relever vos salades, vos plats, vos sandwichs, et même vos petits déjeuners !

Tofu pané façon tonkatsu

Tofu pané façon tonkatsu

Au Japon, le tonkatsu est une escalope panée de cochon (« ton »), ce qui fait que cette recette végane de tofu pané à la japonaise pourrait s’appeler « tofukatsu ». Et vous allez enfin adorer le tofu nature !

Chips de kale aux épices

Chips de kale aux épices

Des chips toutes vertes aux feuilles de chou kale, épicées et pimentées, pour un apéro croustillant et léger.

Trio de sauces pour réveiller vos salades

Trio de sauces pour réveiller vos salades

Au menu pour vos dips de légumes : sauce avocat coco coriandre - sauce mangue coco gingembre - sauce tomate basilic épicée.

Gressins ou grissini italiens maison

Gressins ou grissini italiens maison

Rassemblez la troupe et organisez un concours de boudins en pâte (à modeler), puis enfournez après y avoir ajouté votre touche de maitre.sse culinaire (cumin, graines de sésame, etc.). Vos grissini maison...

End of content

No more pages to load