Recette de lait d’amande maison

Lait d’amande maison

Auteur

Une recette de Déliacious

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Catégories & mots clés

lait végétal maison pas cher basique débutant frais

Ingrédients

amandes arôme amande amère fleur de sel sirop d'agave vanille

Attention, la fleur de sel, la vanille et l’arôme d’amande amère notés comme ingrédients pour cette recette de lait d’amande maison sont tous optionnels, et en tout cas pas à ajouter ensemble : ce sera soit fleur de sel, soit vanille, soit amande amère, soit sirop d’agave aussi, pendant qu’on y est. Et c’est d’ailleurs exactement ça qui est parfait avec les laits végétaux maison, c’est qu’on contrôle tout ce qu’il y a dedans, leur composition est totalement maitrisée (si si, vous savez ce que vous faites, non ?).

Pour le trempage des amandes, Déliacious qui n’est jamais avare de conseils, vous conseille de les faire tremper vos amandes toute une nuit dans de l’eau froide, soit quelques heures dans de l’eau tiède, soit quinze minutes dans de l’eau bouillante (méthode express !). Il faut compter cent grammes d’amandes pour un litre d’eau (filtrée ou minérale si possible), une proportion facile à retenir et, dès que vous aurez mixé le tout vous ajouterez sel ou sucre ou arôme. Après il faudra filtrer ce premier lait dans un chinois ou une écumoire équipée d’un gaze ou tissu à maille fine : cette opération vous permettra d’obtenir un lait sans résidu d’amande et de vous retrouver avec un restant de pulpe qui s’appelle de l’okara et qui peut d’ailleurs être utilisé en cuisine. Et Délia vous recommande vivement de stériliser la bouteille en verre ou autre récipient qui va recueillir votre lait d’amande maison si vous ne voulez pas qu’il tourne en quelques heures.

Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de lait végétal maison :

7 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Lait de cajou maison

Lait de cajou maison

Cette recette de lait de noix de cajou maison n’est pas différente de la plupart des autres recettes de lait végétal : réhydratez les noix, mixez-les avec un sucrant, puis filtrez.

Lait de riz maison

Lait de riz maison

Il n'y a pas plus facile que cette recette de lait de riz maison. Que vous adapterez totalement à vos goûts, avec un peu d'huile ou de purée d'amande, un sucrant à votre goût, etc.

Lait végétal amande-noisette

Lait végétal amande-noisette

Rien de très spécial avec cette recette de lait végétal maison, sinon son goût légèrement praliné grâce aux noisettes. Et toujours tout en douceur grâce à l'amande !

Lait de soja maison

Lait de soja maison

Vous n’y aviez peut-être pas encore pensé, mais faire son lait de soja maison n’est pas compliqué. Il vous faudra juste de l’eau, des fèves de soja décortiquées, un mixeur et une grande casserole.

Lait d'amande et son okara (futur vromage !)

Lait d'amande et son okara (futur vromage !)

Pensez à faire tremper vos amandes pelées avant de les passer à l'extracteur. Votre lait d'amande servira pour un dessert, et l'okara pour un fromage végétal maison.

Lait d’avoine maison

Lait d’avoine maison

Oui, bien sûr, il n'y a pas plus simple que de fabriquer son lait végétal. Pensez d'ailleurs à conserver la pulpe après filtrage : c'est de l'okara...

Lait d’amande maison

Lait d’amande maison

Faire son lait d'amande soi-même est non seulement simple et économique, mais vous goûterez enfin un lait végétal succulent de tous ses arômes.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette de lait d’amande maison