Recette de flammekueche pour les débutant.e.s

La flammekueche traditionnelle de l’est de la France et de l’ouest de l’Allemagne n’est bien sûr pas végane du tout : crème fraiche, fromage blanc et lardons de cochon font partie des ingrédients incontournables de cette tarte dite « flambée », parfumée aux oignons caramélisés. Mais il n’y a rien de plus facile à remplacer par des ingrédients d’origine végétale : un yaourt de soja nature fera parfaitement l’affaire pour remplacer la crème fraiche et le fromage blanc, et les lardons des origines seront remplacés tout simplement par du tofu fumé revenu à la poêle. Cette recette de flammekueche végane pour les débutant.e.s vous est proposée par Mimmy Dou, grande apôtre de la cuisine végétale simple, rapide et souvent bon marché, et adepte de la cuisine efficace, que l’on déguste sans avoir à passer des heures en cuisine. Sa recette de flammekueche est parfaite si c’est votre première fois avec cette tarte salée, et Mimmy Dou vous explique même comment faire la pâte.

Vous mélangerez de la noix de muscade râpée, du sel et du poivre dans le yaourt de soja, que vous étalerez sur votre pâte. Du côté des lardons de tofu fumé, il n’y a pas plus simple, et si vous voulez innover, vous pouvez consulter notre sélection de recettes de lardons végans. À vous de voir par la suite si vous préférez placer vos lardons de tofu directement sur la pâte ou bien les faire mariner et un peu revenir à la poêle. Votre flammekueche cuira pendant dix minutes à 250 degrés, en mode grill avec ventilation. Surveillez pendant la cuisson, à cette température et au grill, ce serait dommage de vous retrouver avec une tarte carbonisée. Et pour accompagner votre flammekueche, pourquoi ne pas vous cuisiner une bonne soupe de légumes maison ?


Autres recettes végétales de Mimmy Dou :

12 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Brioches « coquille » véganes

Brioches « coquille » véganes

Pas la peine d'attendre la Saint-Nicolas (ou Glinglin) pour cuisiner ces petites brioches traditionnelles de ch'Nord. La gourmandise végane, c'est bon tous les jours !

Pains au lait végétal trop faciles

Pains au lait végétal trop faciles

Cette recette végane de pains au lait vous prendra 30 minutes en cuisine, sachant que votre pâte à pain maison reposera 3 heures, pendant lesquelles vous délirerez sur les options gourmandes à venir.

Pains au chocolat feuilletés

Pains au chocolat feuilletés

Dans la vidéo de sa recette, Mimmy Dou dévoile un moule pour faire des barres de chocolat. Trop forte ! Et sa recette de pains au chocolat végans est parfaite, avec sa pâte feuilletée maison.

Buns végans (pains à burger)

Buns végans (pains à burger)

Faire ses buns, c'est atteindre le nirvana du burger végan maison, où tout est maitrisé, moelleux et parfumé comme on aime. Et puis franchement, cette recette de pains à burger maison est fastoche.

Gaufres véganes faciles et rapides

Gaufres véganes faciles et rapides

Mimmy Dou nous régale une fois de plus avec une recette toute simple de gaufres véganes. Pour une pâte à gaufre qui devra reposer une heure... Allez, patience, vous vous régalerez ensuite à coup sûr !

Beignets de Mimmy Dou

Beignets de Mimmy Dou

Reprenez les bases du beignet sucré, fourré à la pâte à tartiner, grâce à cette recette parfaite et simplissime de Mimmy Dou. Et n'oubliez pas la compote de pommes, ça fera plus léger !

End of content

No more pages to load