Recette du dahl de base, aux lentilles corail

Le dahl de lentilles est un plat typique de nombreuses régions d’Inde, et est d’ailleurs orthographié partout de manière différente : le « h » n’est pas toujours à la même place, quand il n’a pas tout simplement disparu. Bref, cette précision est là uniquement pour que personne ne nous dise : « oua l’autre, la grosse faute ! ». Du coup, on s’en fout, on peut vraiment l’écrire comme on veut, c’est cool. En tout cas, cette recette de dhal de la Cuisine de Jean-Philippe a l’air d’être assez proche du traditionnel dal tadka, qui est cuisiné à base de lentilles, d’oignons et de tomates. Il peut être cuisiné avec d’autres légumes, mais surtout, surtout c’est bel et bien la lentille corail qui doit être la plus présente dans ce plat… avec les épices.

Dans cette recette de dhaal, Jean-Philippe n’en utilise pas moins de quatre (cumin et curcuma, oui bien sûr, coriandre moulue et poudre de cari, que nous n’avons d’ailleurs pas ajouté dans la liste des ingrédients reproduite sur miam.com, parce qu’on ne comprend pas de quoi il s’agit… du curry ?, bref, la cardamome est pas mal aussi, mais franchement, la base de cumin et curcuma est déjà largement bien pour cuisiner un bon dahlh), le tout rehaussé par le gingembre et l’ail. Avec ça, si votre hdaaalh n’est pas assez épicé, c’est que vous pouvez mettre à la poubelle toutes vos épices : elles sont périmées.


Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de dahl :

8 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Daal de lentilles corail facile et rapide

Daal de lentilles corail facile et rapide

En Inde, « dal » signifie « lentilles », et ce plat incontournable de cette cuisine épicée et colorée peut s’écrire aussi bien dahl que dhal ou daal. Et si vous avez la dalle, vous allez vous régaler..

Dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Dahl de lentilles corail à la méditerranéenne

Avec cette recette végane signée Sébastien Kardinal, on laisse tomber le curry, le cumin et autres épices exotiques pour se concentrer sur des ingrédients très provençaux et savourer un dahl méditerranéen.

Dahl des feignasses

Dahl des feignasses

Oui, cette recette de dahl est express et hyper facile à cuisiner : coulis de tomate, lentilles corail, lait de coco, curry, gingembre, oignon, ail, et le tout dans une cocotte avec un peu d’eau.

Dahl de lentilles brunes au lait de coco

Dahl de lentilles brunes au lait de coco

Une recette de dahl très simple, pour un repas de lentilles hyper parfumé, complet et onctueux. Pourquoi faire plus compliqué ?

Dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Dahl de lentilles corail, petits pois et épinards

Cette recette vous propose un dahl joliment composé, épicé à souhait, qui embaumera votre cuisine avant de vous régaler.

Lemon daal : lentilles corail au citron

Lemon daal : lentilles corail au citron

Pankaj Sharma est notre cuisinière indienne préférée : ses recettes sont parfumées et chantantes, toujours d'une incroyable maîtrise... épicée !

Dahl de lentilles corail

Dahl de lentilles corail

Ce dahl entrera facilement dans votre cahier de recette à la page des dahls. Le lait de coco qui l'accompagne lui donnera une touche asiatique et crémeuse pas banale...

Dahl de lentilles corail au chou-fleur

Dahl de lentilles corail au chou-fleur

Le dahl de Jean-Philippe est un vrai bonheur épicé, avec ses graines de fenugrec et de moutarde. Testez-la, vous allez l'adorer.

End of content

No more pages to load

Vos avis sur Recette du dahl de base, aux lentilles corail