Recette de protéines de soja texturées (PST) à la tomate

Protéines de soja texturées à la tomate

Auteur

Une recette de Myrtee

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Myrtee a vraiment le chic pour inventer des recettes véganes à la fois simples et pas chères, et qui surtout nous paraissent souvent évidentes. Pas besoin de s’épuiser à trouver une épice rarissime, hypra exotique, ni de se retrouver avec une liste d’ingrédients à rallonge, sa cuisine se prépare essentiellement avec des associations d’aliments et épices finalement assez classiques dans nos placards. Et avec cette recette de protéines de soja à la tomate, vous n’aurez qu’à utiliser un paquet de grosses PST, du bouillon de légumes en cube, de la purée de tomate (ou du coulis, ou des tomates concassées), deux cuillères à soupe de la farine de votre choix, de l’origan (ou des herbes de Provence, ou juste du thym frais), de l’huile, du vinaigre balsamique (ou de riz ou de cidre), un peu de sucre, et le tour sera joué, votre marinade sera prête.

Suivez bien les conseils de Myrtee en commençant par réhydrater vos protéines de soja texturées en les faisant bouillir pendant une dizaine de minutes dans du bouillon de légumes. C’est une fois qu’elles seront égouttées que vous les mélangerez avec tous les ingrédients de la recette pour les laisser mariner pendant un minimum de quatre heures. Plus vos PST « infuseront » dans votre préparation et plus elles seront succulentes et riches des saveurs que vous leur aurez transmises. Et pour la cuisson de vos PST à la tomate, c’est votre four qui va faire le boulot, pendant une vingtaine de minutes à 200 degrés (cuisson pendant laquelle vous penserez à remuer tout ce beau monde, étalé sur une feuille de papier sulfurisé). Attention, sortez vos prots du four dès qu’elles sont bien dorées sur les bords, après, elles risqueront d’être vraiment sèches. Mais idéalement cuites, elles resteront moelleuses à l’intérieur, et elles seront parfaites à déguster dans des bols composés, en accompagnement de salades, ou avec des plats de légumes chauds, tels que des purées maison.

Catégories & mots clés

plats de protéines de soja facile pas cher découverte accompagnement four

Ingrédients

bouillon de légumes coulis de tomates farine de blé graines de sésame blanc huile d'olive origan PST sucre de canne vinaigre balsamique



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de plats de protéines de soja :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Mapo d'aubergine aux PST

Mapo d'aubergine aux PST

Cette recette de ragoût d'aubergine aux PST est préparée à la chinoise, façon « mapo », pour un plat divinement parfumé et profondément réconfortant.

PST façon bœuf sauté chinois

PST façon bœuf sauté chinois

Les « prot' » comme on les appelle souvent en cuisine végétale, s'accommodent vraiment à toutes les sauces. Et c'est régal à chaque fois.

Escalope de soja panée simplissime

Escalope de soja panée simplissime

Grâce à cette recette, vous pourrez vous régaler d'escalopes à la milanaise sans viande. Les protéines de soja font très bien l'affaire !

Curry de PST au chou-fleur

Curry de PST au chou-fleur

Cette recette de curry végan vous offre une sublime façon de déguster vos protéines de soja texturées avec du chou-fleur, des pommes de terre… et une tonne d'épices !

Simili viande de bœuf express

Simili viande de bœuf express

Ce sont des protéines de soja ou de pois qui sont à la base de cette recette express de simili viande de bœuf, avec épices, vin et miso. Pour un résultat tellement bon…

Wok de PST au brocoli à la chinoise

Wok de PST au brocoli à la chinoise

Avec cette recette facile et rapide de protéines de soja et brocoli sautés à la chinoise, votre wok va se régaler !

End of content

No more pages to load