Recette de dessert de pommes au four véganes

Pommes au four véganes

Auteur

Une recette de Patate et Cornichon

Vote

(6 votes)
(0 votes)

Chez miam.com, on s’est vraiment posé la question de savoir si une recette de pommes cuites au four était utile sur le site. Et la réponse a été unanime : ouuuuuiiiii ! L’objectif de miam.com étant de référencer les meilleures recettes véganes, mais également de vous donner des idées de préparations végétales simples et express, il paraît évident que, pour une visiteuse ou teur intéressé.e par ce fruit typique d’automne et qui cherche comment le déguster, cette recette est éminemment incontournable. Vous avez des pommes et un four, alors faites des pommes au four !

Éline du site Patate et Cornichon vous propose de les couper en quartier. Cela vous permettra notamment de les débarrasser de leurs trognons et pépins facilement, surtout si vous n’avez pas de vide-pommes sous la main (vous savez, cet ustensile qui les troue de part en part ?). Mais si vous préférez les pommes entières, avec ou sans leur peau, faites comme bon vous semble, ça ne changera pas leur goût. Pour parfumer ses pommes au four véganes (donc sans miel et sans beurre…), Éline a choisi tout simplement l’option cannelle. Si vous n’êtes pas dingue de cette épice, nous vous conseillons l’option facile et rapide du sucre vanillé, mais si vous avez de la badiane ou anis étoilé sous le coude, mettez-en deux ou trois étoiles dans le fond du plat. Pensez également au jus de citron pour aciduler le tout, et carrément à vos épices de pain d’épices ainsi qu’au sirop d'érable. La cuisson se fera dans un four chauffé à 180 degrés, et une demi-heure sera suffisante pour que vos pommes soient cuites. Prolongez la cuisson si vous les adorez totalement confites… et savourez-les avec un nice cream maison.

Ce que vous pouvez faire aussi, entre autres options gourmandes, c’est de couvrir vos pommes cuites, à la sortie du four, avec des brisures de biscuits spéculoos. Cela fera une sorte de crumble basique, simple et efficace, parfaitement savoureux.

Et puis si vous croulez vraiment sous les pommes, nous vous conseillons ces autres recettes qui vous permettront de continuer de les manger avec plaisir : que diriez-vous de déguster une délicieuse Compote pomme figue amande et cannelle, de vous régaler d’un Cake aux pommes végan et parfait, ou de savourer vos Fruits d’automne à la chantilly coco ?

Catégories & mots clés

dessert de fruits cuits facile rapide pas cher basique automne fondant four

Ingrédients

cannelle pomme gala pomme golden pomme reinette sucre de canne



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de dessert de fruits cuits :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Pruneaux au sirop à la vanille

Pruneaux au sirop à la vanille

De l'eau, des pruneaux, du sucre vanillé et une belle gousse de vanille : vous n'aurez besoin de rien d'autre pour vous régaler de ces pruneaux au sirop.

Poire pochée au cidre

Poire pochée au cidre

On révise les épices gourmandes avec cette recette de poire pochée au cidre : anis étoilé, cannelle, girofle, cardamome et muscade. Il ne vous reste plus qu'à y mettre votre grain de sel…

Ananas rôti à la vanille

Ananas rôti à la vanille

Cette recette d'ananas rôti au four avec de la vanille et du miel végan ou du golden syrup vous propose un festival de saveurs acidulées, délicieusement sucrées.

Pommes caramélisées au spéculoos

Pommes caramélisées au spéculoos

Bien sûr que le spéculoos est un biscuit végan. Et bien sûr qu'il est délicieux avec des pommes caramélisées à la cannelle. D'ailleurs, vous l'adorez déjà cette recette...

Aubergines au chocolat véganes

Aubergines au chocolat véganes

Cette recette végane d'aubergines au chocolat n'est pas une blague. C'est même une gourmandise dégustée depuis des lustres dans la région d'Amalfi, en Italie. Alors... chiche ?

Abricots rôtis au romarin

Abricots rôtis au romarin

Bien sûr que ces abricots rôtis au romarin et au sirop d'agave feront un dessert exquis. Mais ils seront également délicieux avec un plat salé… non ?

End of content

No more pages to load