Recette de lait végétal amande-noisette

Lait végétal amande-noisette

Auteur

Une recette de Au vert avec Lili

Vote

(0 votes)
(0 votes)

Quand on fait son lait végétal à la maison, on obtient deux produits frais très précieux : du lait d’amande, d’avoine, de soja, etc., et de l’okara, cette pulpe d’oléagineux qu’il vous reste après filtration, et qui vous servira pour faire des biscuits, de la pâte à crêpes végane, du vromage maison, des cookies, et l’on en passe de toutes ces préparations gourmandes totalement affolantes où cet ingrédient se faufile pour apporter du moelleux à toutes les textures. Et dans lesquelles votre lait végétal maison pourra également s’insérer, l’air de rien. Encore que s’il est tout frais, le mieux sera de le boire. Surtout si vous avez respecté la recette de lait végétal amande-noisette que vous propose Alice, sur son site Au vert avec Lili, et que vous l’avez légèrement sucré avec un peu de sirop d’érable (une ou deux dattes feront également un très bel apport sucré, délicieusement aromatisé). Ce sera un pur délice, un régal intégral à boire tel quel, ou pour humidifier votre granola au cours des prochains petits déjeuners.

Vous commencerez par faire tremper les noisettes et amandes pendant au moins six heures, pour bien les détendre avant de les mixer. Lili fait ça avec un Vitamix, en tout cas il faut faudra un bon appareil de type blender, capable de mixer très fin. Retenez la proportion de 100 grammes d’oléagineux pour 1 litre d’eau, et donc un litre de lait végétal, et déclinez ensuite en fonction de la quantité de lait que vous souhaitez obtenir. Une fois que les noix sont mixées, ajoutez une pincée de sel, un sucrant éventuel, puis filtrez avec une étamine. Chez miam.com, on se dit qu’on essaierait bien avec un filtre à café, ça pourrait le faire… Votre lait végétal amande-noisette maison ne se conservera que trois, quatre jours au maximum, ne l’oubliez surtout pas au frigo, ce serait vraiment dommage. Et pour finir, Lili vous propose de préparer des biscuits fondants et moelleux avec l’okara de cette première fois…

Catégories & mots clés

lait végétal maison facile basique découverte healthy frais

Ingrédients

amandes noisettes



Consulter la recette Ajouter à mes favoris

Autres recettes végétales de lait végétal maison :

6 recettes véganes correspondent à votre recherche sur Miam.com

Lait de soja caillé façon lait ribot

Lait de soja caillé façon lait ribot

Le lait de soja est le seul lait végétal qui « caille » avec du jus de citron ou du vinaigre, pour faire du lait ribot végan. Et c'est bien pratique !

Boisson végétale ou café d'orge perlé

Boisson végétale ou café d'orge perlé

Une fois vos grains d'orge perlé torréfiés, vous n'aurez qu'à les moudre pour vous préparer cette boisson ou ce café d'orge perlé. Garanti sans caféïne !

Lait d'avoine au chocolat

Lait d'avoine au chocolat

Grâce à cette recette, votre lait végétal maison d'avoine aromatisé au chocolat sera prêt dans… cinq minutes ! Top chrono !

Crème fraiche végétale cajou-amande

Crème fraiche végétale cajou-amande

Avec cette recette, vous allez découvrir que faire de la crème fraiche végétale maison est facile et rapide. Même pas besoin de filtrer le mix de noix de cajou et d'amandes !

Lait de noisette maison

Lait de noisette maison

Le lait végétal de noisette est une merveille sans pareilles et, fait maison avec cette recette, il est encore plus frais et gourmand, adapté à vos goûts.

Lait de coco maison

Lait de coco maison

Cette recette de lait de coco maison est faisable aussi bien avec une noix de coco fraiche que de la noix de coco séchée. Et c'est un régal dans les deux cas.

End of content

No more pages to load